Infosnews - 2011

Infonews 2011

Conseils Bien-être

Crystal & Bien-être, boutique bien connue sur Moûtiers, ouvre ses portes à Brides. Entretien avec Philippe, le gérant, qui nous explique son concept.

Que renferme cette nouvelle boutique ?
Pour ceux connaissant celle de Moûtiers, on va retrouver les mêmes produits naturels: plantes, huiles essentielles ou végétales, compléments alimentaires, cosmétiques bio, minéraux, bijoux... Notre philosophie est la même, nous privilégions les produits de qualité et l'efficacité, plutôt qu'un offre trop large.

Pourquoi ouvrir un tel espace sur Brides ?
Beaucoup de curistes descendaient sur Moûtiers pour se rendre à la boutique. C'est un public très réceptif à ce genre de messages, et très demandeur de conseils. En plus, Brides est porteur de développement, a de nombreux projets, c'est intéressant de s'insérer dans une commune dynamique.

Qu'est ce qui peut intéresser les curistes ici ?
Nous avons tout un volet dédié au bien-être hormonal, et des produits spécifiques pour des objectifs de minceur et d'élimination. Et puis ici, notre crédo, c'est le conseil et la communication, nous sommes là pour promouvoir des produits naturels et de qualité.

Les petits plus ?
Un espace au sous-sol où les practiciens du bien-être peuvent accueillir et conseiller, l'organisation de conférences sur l'énergétique traditionnelle chinoise, le rôlle des minéraux dans le corps humain, le lien avec l'eau thermale...

Infosnews - 2007

Infonews 2007

En quête de bien-être

Crystal & Bien-être, un nom qui éveille les sens et le moral pour cette boutique aux milles ressources. Entretien avec Philippe Mathelet, créateur passionné.

D'où vient cette passion pour les cristaux et les plantes ?
Il y a deux ans environs, des évènements personnels m'ont permis de découvrir leurs pouvoir curatifs. J'ai pris alors des cours pour me former à la lithothérapie (thérapie par les pierres) et la phyrothérapie (par les plantes). Notre corps étant à 100% minéral... les minéraux peuvent donc logiquement agir sur les dysfonctionnements du corps et de l'esprit.

Que trouve-t-on dans votre boutique ?
Des minéraux bruts, polis ou en bijoux, mais aussi des produits naturels à base de plantes comme des huiles essentielles, des elixirs, des tisanes et infusions ou des compléments alimentaires...

Vous proposez un petit "bilan personnel" sous forme de jeu à vos clients, explications ?
Je présente simplement aux personnes intéressées deux corbeilles où se trouvent plusieurs pierres et cristaux, de formes et de couleurs variées. Je leur demande alors de choisir trois couleurs de pierre qu'ils aiment, et une qu'ils n'aiment pas. Ensuite je décrypte leur choix et décèle les éventuels trouvles nécessitant un rééquilibrage. Faire le choix du produit remède est beaucoup plus évident ensuite...